La prochaine édition du festival se tiendra à partir de début Juin 2025 avec 4 mois de rencontres entre amateurs et professionnels dans l'ouest audois,

NOS INVITÉS en RESIDENCE BÉNÉVOLE


   BELPECH - Aude  

Marie Hyvernaud et Marie Jeanne Salmon

Un parcours de 9 expositions au sein d'un patrimoine local bien restauré et riche de lieux historiques.
(S)cène(s) de vie(s) d'ici ou d'ailleurs
à BELPECH

 

Au pays du gras 1

Au pays du gras 2

 

 

 

   LAURAC - Aude  

Bob Mauranne et Franck Simon

        Un projet participatif réalisé avec 58 habitants de Laurac.


        En résidence d’artistes de novembre 2017 à mars 2018 à Laurac, Bob Mauranne  et Franck Simon sont allés à la rencontre des habitants. Cinquante huit d’entre eux se sont engagés dans cette aventure photographique passionnante. De véritables « citoyens acteurs culturels »
        De 5 à 90 ans, ils sont l’âme de Laurac.  Durant le festival, leurs portraits envahissent le village !
        « Pour VIE(es) de VI(es)LLAGE, nous nous sommes efforcés, au-delà d’une simple approche esthétique, de réaliser des clichés qui laissent transparaître la personnalité de chaque individu photographié ». Bob / Franck

Logo vie de village couleur nouveau le 25 05

 

 

 

Marie Hyvernaud

 

Canardgras m hyvernaud 13

 

Marie-Jeanne Salmon

 

Au pays du gras 08

Bob Mauranne  06 16 22 09 38

Manykis in lerida 2008 05 08 1

 SANS MONTAGE NI TRUCAGE

        Dans les centres urbains, les devantures de magasins vestimentaires remplissent leur rôle, commercial, leurs mannequins captant le regard et l’attention de potentiels clients. Manykis, facing the city est une proposition qui vise à détourner ces lieux et ces mannequins de cette vocation originelle.

        Dans l’œil du photographe, qui joue ici avec les reflets, les devantures ne sont plus du tout les vitrines d’une possible consommation. Leurs mannequins semblent se fondre dans l’architecture urbaine et sont conviés à jouer un tout autre rôle que celui auquel ils sont destinés.

 

 

Franck Simon 06 33 34  33 62
Pauvre syrie 1024

Chacun d’entre nous « voyage » avec une blessure, une attache, un regret, une faute inavouée, un rêve secret … Ces poids qui viennent de notre culture, de notre enfance ou de nos actes passés nous entravent parfois durablement.

Dans mon travail de « composition photographique », je m’attache souvent à rechercher ou imaginer ces « déchirures » et à donner aux visages que je fixe sur pellicule ces traces qu’ils cherchent à nous cacher.